Monstres et autres créatures de la saga

L'histoire de l'Epouvanteur est basé sur sa lutte contre les forces du mal ... Mais quelles sont-elles ?

D'après les livres, les forces sombres seraient très nombreuses, mais nos trois héros n'ont généralement affaire qu'a certains de ces éléments.

On peux lutter contre ces créatures grâce aux compétences d'Epouvanteur, ou/et en utilisant du fer et du sel ainsi que d'autres armes d'Epouvanteur.

On peux diviser tout d'abord les créatures en deux parties : les monstruosité physiques, comme les sorcières, et celles à l'alure plus ou moins spectrale, comme les esprits ou les gobelins.

 

Les Sorcières du Comté (Créature physique) (Origine mythologique ici)

Note : Je présente ici les Sorcière de race normale. A côté il y a aussi les Lamias Sauvages (Origine mythologique ici), les Lamias Domestiquées, les Lamias ailées (Vangires) et les Sorcières d'eau !

- Pernicieuse : Ces Sorcières représentent la sorcière classique : maléfique, dangereuse et cruelle. Pour être éliminées complètement, comme toute sorcière, on doit les brûler ou manger leur coeur. Ces deux manières étants plutôt peu sympatiques, l'Epouvanteur préfère les entraver puis les enfermer à jamais dans une fosse. Ces sorcières sont très dangereuses et représentent en quelque sorte le mal sur terre. Elles sont les ennemis jurés des Epouvanteurs. Elle peuvent utiliser la magie du sang ou des ossements. Ces sorcières utilisent communément certaines de leurs capacités comme des sorts magiques, des dons de scrutation (miroirs), les familiers ou encore les Nez-courts et Nez-longs (ressentir les ennemis).

- Bénévolente : Ces sorcières sont fort heureusement des sorcières du côté du bien. Elles ne pensent pas à faire le mal, au contraire, elles veulent utiliser leurs pouvoirs pour servir le bien, comme par exemple la mère de Tom. On les dit guérisseuses bien souvent, car elles peuvent soigner de beaucoup de problèmes. Elles aiment avant tout aider en usant de leur don. Si une sorcière de ce type est capturé par un non-connaisseur ou l'Eglise, elle serai executé comme une pernicieuse.

- Inconsciente : Comme l'indique leur nom, ces sorcières ne savent pas qu'elles en sont. Parfois, leur inconscience peux rester à vie. La seule façon de s'en douter c'est d'observer leur environnement alentour : si elles produisent des malheurs autour d'elles, ce seraient surement des pernicieuses ni elles avaient conscience de leurs pouvoirs. Au contraire, si elles apportent le bonheur, il s'agirait surement de bénévolentes.

- Faussement accusée : Ces sorcières n'en sont tout simplement pas, mais meurent (le plus souvent) en ayant été accusé d'en être. Victimes de jugement arbitraire de la part de personnes ne s'y connaissants pas, elles meurent souvent dans d'effroyables souffrances alors qu'elles étaient innocentes.

 

Les Revenants (Créature non-physique)

- Fantômes : Il s'agit de l'esprit d'un personne condamnées à errer dur Terre car ils n'ont pas eu d'accès à L'Au-delà. Ils sont ainsi pris au pièges, et leur esprit torturé peut le rester autant de temps qu'il le faudra pour accomplir la tache qui leur ai destinée afin de trouver le repos. Beaucoup restent sur Terre sous cette forme à cause d'horreur comises de leur vivant. Dans certains cas plus problématiques, les personnes fantomatiques ne savent même pas qu'elle sont mortes et il est dur de leur faire comprendre. Il faut à ce moment là les aider à comprendre leur tache ou l'accomplir soi-même pour leur accoder le repos éternel. Beaucoup sont malveillants, mais pas tous, et peu sont véritablement dangereux.

- Spectres : Les Spectres sont des esprits torturés par leur mort, ne pouvant trouver un repos éternel. Ils sont condamnés à érrer en rejouant à chaque instant les scènes de leur mort qui a souvent été violente ou particulière. Ils ne seront jamais véritablement violents envers les autres mais peuvent devenir dangereux si vous en avez peur. Il faut apprendre à maitriser sa peur en leur présence car un humain terrifié par des Spectres peux en perdre la raison.

 

Les Goblins du Comté (Créature physique ou peut être pas) (Origine mythologique ici)

- Les Eventreurs : De tous les Gobelins, ce sont les plus dangereux : si une personne compétente n'intervient pas, il sont mortels. Ils aiment boire le sang lentement pour s'en délecter à la façon d'un vampire tout en empêchant sa victime de le nuire. Ils sont plutôt difficiles au combat, car compétents, et certains sont tristements connus pour tuer à répétition. La plupart n'attaquent que du bétail, mais si l'un d'entre-eux goûte un jour au sang humain, ce n'est pas sans dire qu'il y a de grand risques qu'il recommence ...

- Les Frappeurs : En apparence innofensifs, si ils décident de se transforer en L-C, ils peuvent même devenir mortels. Ces Gobelins ne sont pas à proprement parler dangereux, mais ils sont peurs au populations, de part leur capacités à tout ravager sur leur passage. Le plus souvent il ne s'agit que d'une seule maison, mais il peut parfois ariver qu'ils ravagent des villages entiers. Ils aiment faire peur au gens en bougant leurs objets, tirant les couvertures, ou créer des de véritables tapages (souvent nocturnes) en jetant des objets par terre ou contre le mur.

- Les Lance-cailloux : Les Lance-Cailloux sont une dangereuse transformation des Frappeurs. Ils peuvent se révéler mortels. Ils lancent des cailloux ou des rochers sur leurs cibles. Ils peuvent parfois décider de bombarder un village de caillouxx ou même de véritables rochers pendant plusieurs semaines. Il n'est pas sans dire qu'un gros cailloux dans le crâne de la part tel Gobelin peux facilement tuer un humain. Pour empêcher de nuire un Frappeur qui a mal tourné et c'est transformé en Lance-cailloux, l'Epouvanteur se voit obligé de l'enfermer hermétiquement.

- Les Velus : Tous ne sont pas véritablement hostiles, mais s'ils le décident, ils peuvent en devenir dangereux et devront être entravés. On les apelle ainsi à cause de leur capacité à se transformer en diverses créatures, chat, chien, cheval,  chèvres etc. ... En apparence normale ils possèdent déjà une touffe de poils. Peu d'informations sont données sur ce type de Gobelins. Le Gobelin de l'Épouvanteur est un Velu.

 

Les Élémentaires (Créature physique)

- Les Élémentaires de Feu : Il existe bien des types d'élémentaires de feu. Les trois décrits dans l'Épouvanteur sont :

                 - Elémental Ardent : Bien que représentant déjà un danger loin d'être négligable, ce type d'élémental est pourtant le plus faible ! Prenant souvent une forme sphérique, il peuvent avoir une taille différentes, et avoir un opacité plus ou moins prononcée, et se révéler de ça plus dangereux encore. Ils se déplacent très rapidement, près du plafond le plus souvent, et les plus puissants de cette espèce peuvent déjà réduire en cendre une personne ! Les plus petites n'ayant pas des pouvoirs assez conséquent pour ce type d'attaques physiques peuvent essayer de rentrer dans le corps (bouche, nez ...) et attaquer les organes intérieurs (cerveau, estomac ...). Ils gagnent du pouvoir au soleil, et se retrouvent paralysés en présence d'eau. Combattre ce genre de créature nécessite plus une bonne dextérité et de la ruse que de la force.

                 - Les Asters : Très similaire au élémental basiques, ces créatures sont plus rusées, et s'en révèlent un peu plus dangereuse. Pour quelque conaisseurs, elle se révèleraient bien moins dangereuses, car prévisibles, mais elles surprendront mortellement tous les autres. Ce type d'élémentaire à l'habitude de se pendre au plafond, puis de retomber sur les passants pour les brûler jusqu'a leur mort. Elles ont la forme d'un étoile de mer.

                 - Salamandre : Il s'agit des Élémentaires de feu les plus puissants. Ce type de créature regorge intérieurement d'une énergie incroyable liée au feu, telle qu'on pourrait croire que leur sang est du feu. Ce sont des créatures reptiliennes, dotées d'une carapace sur le haut du corps et d'une peau molle autre part, particulièrement sur le cou, faiblesse que Tom voulu exploiter dans son combat contre l'Ordinn, elles possèdent aussi un grande queue et des machoires terrifiantes. Capables de cracher du feu, et dotées d'une intelligence conséquente, elles choisissent souvent d'apparaitre sous la forme d'une magnifique jeune femme, apparence qui demeure trahie par de longues mains dotées de griffes. Dans leur forme originelle, elle sont véritablement mortelle pour quiconque, et un simple humain fuirait devant la peur que propage une telle créature.

- Autres Élémentaires : Voir dans Créatures en prévision

 

Les Montruosités Grecques (Créature physique)

- Les Ménades (Origine mythologique ici) : Les Ménades peuplent la Grèce, et n'en quittent presque jamais les terres. Elles vénèrent l'Ordinn. Formidables combattantes, surtout lorsqu'elles rentrent dans leur rage meurtrière, elles sont en fait des charognardes et aiment de délecter des corps de victimes fraiches. Boire leur sang renforce leur pouvoir. Elles sont de forme humanoïde et combattent à main nue avec leur griffes et leurs dents ou à l'aide de longs couteaux.

- Les Sirènes (Origine mythologique ici) : Les sirènes sont des créatures à l'apparence féminine qui usent de leurs chants pour ensorceler les marins. Elles dirigent ainsi leurs navires vers des rochers où ils coulent, corps et bien. Puis les sirènes entrainent les marins sous l'eau où elles se délectent de leur chair. Les septième fils d'un septième fils sont immunisés contre ce type de sortilèges. Ils sont aussi capables de les voir sous leurs véritables formes. Elles apparaissent sous la forme de sublimes jeunes femmes blondes, mais il s'agit en fait de monstruosités féminines, dotées de cheveux horribles, d'une bouche proéminente et dangereusement dentée et d'un visage repoussant .

- Les Vangires : Les Vangires, ou Lamias ailées sont des Lamias sauvages (Sauf pour quelques rares) qui possèdent une paire d'ailes et qui sont bien plus dangereuses que toutes les autres espèces de sorcières. Elles attaquent à main nue et déchiquentent leurs victimes sauvagement, ne leur laissant aucune chance de survie. Elles sont tellements puissantes qu'elles seraient capables d'affronter des démons. Elles sont rapides et agiles. Heureusement, on en trouve qu'en Grèce.

 

Les Créatures Irlandaises (Créature physique)

- Seigneur Barrule : Voir dans Créatures en prévision

- Mages chèvres : Voir dans Créatures en prévision

 

Le Bestiaire Roumain (Créature physique)

- Élémentaires : Voir dans Créatures en prévision

- Vampires : Voir dans Créatures en prévision

- Sorcières Roumaines : Aucune information sur ces créatures pour l'instant.

 

Les Démons (Créature physique)

Malheureusement pour nos héros, mais à notre plus grand plaisir, il existe des créatures malveillantes du genre "Big Boss".

La plus dangeureuse est bel et bien le Diable, mais il en existe beaucoup d'autres ... Et la plupart nous sont encore inconnues.

- Le Diable : Voir Personnages

- Golgoth : Voir Personnages

- Le Fléau : Voir Personnages

- L'Ordinn : Voir Personnages

- Le Buggane : Voir dans Créatures en prévision

- Siccoi : Voir dans Créatures en prévision

- Morrigan : Voir dans Créatures en prévision

Commentaires (12)

1. SteeleCharity25 (site web) 25/07/2012

Some time ago, I needed to buy a house for my corporation but I did not earn enough cash and could not order anything. Thank heaven my fellow adviced to try to get the <a href="http://goodfinance-blog.com/topics/business-loans">business loans</a> at trustworthy bank. Hence, I acted that and was happy with my short term loan.

2. Une fille aux souliers pointus. 21/06/2012

Venez voir ce blog, à jour et avec pleins de news sur les derniers livres sortis!
http://alexandradean.skyrock.com/

3. Elyon 06/05/2012

Texte complet et précis maigres certaines mise à jour in dispensable depuis la sortie des tome suivant...

Voir plus de commentaires

Les commentaires sont clôturés

Épouvanteur-France (V.0.9) n'est pas un site officiel de The Wardstone Chronicles (L'Épouvanteur).
© Copyright The Mushrooms Factory! Inc. 2009-2011 sous Contrat de licence Creative commons V2.0
Webmestres : Fotombre & Aseriys

Partenaires   -  Conditions & Informations   -   Statistiques    -   Forum

Image Hosted by ImageShack.us Site optimisé pour Firefox

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site