Tout sur Joseph Delaney, l'auteur de la saga !

Présentation générale de l'Auteur :

Joseph-Henry Delaney de son nom complet est un enseignant britannique à la retraite exerçant désormais la fonction plus connue d’écrivain. Sur le site ou le forum d'Épouvanteur-France, cet auteur est souvent appellé Joe ou J.D. Il est spécialisé en littérature vampirique, et il a commencé sa carrière d'écrivain avec le livre "Mercer's Whore", publié sous le pseudonyme de J.K. Haderack, et abordant des thèmes de S-F et de Fantasy. Sorti en 1997, il apparait ensuite sous son véritable nom, et signe l'Apprenti Épouvanteur quelques années plus tard, premier tome d'une série qui sera le succès que vous conaissez aujourd'hui.

Il a trois enfants, et sept petits-enfants. Il habite le Lancashire, une région de Grande-Bretagne, sur ce que les légendes nomment « Le Territoire Gobelin ». D’ailleurs, beaucoup de villes de son univers, de créatures ou de chroniques viennent de cet endroit, riche en histoire et en légendes.

Célèbre pour sa série de livre, les Chroniques de la Pierre des Ward, il aime aussi louer ses services en tant qu’orateur par exemple. Son âge devrait surement se situer entre 60 et 70 ans, mais vu comment il est actif et comment il voyage, il a l'air de tenir une sacré forme !

Enfant, il faisait un cauchemar, le même que son frère, cauchemar qui on le sait, le marquera à vie et l’influencera ainsi pour les magnifiques récits qu’il nous conte pour notre plus grand plaisir.

Bien après cela, Joseph Delaney deviendra enseignant à l’Université du Lancashire, prenant sa retraire en 2005, après la sortie de son second livre.

Avec le succès de ses écrits, d’abord au Royaume-Unis, puis dans bien d’autres pays, Joseph Delaney a commencé à intéresser diverses organisations, un projet de conversion de sa série en film a ainsi été mis en place, et Mr. Delaney enchaine visites, séances d’autographes et tournées pour satisfaire les lecteurs fanatiques de sa série.

Bien que Joseph Delaney puise son inspiration de son enfance, de la région dans laquelle il vit et des légendes qui l’entourent, il prend aussi beaucoup d’inspiration dans les nombreux lieux qu’ils visitent pour nous inventer toujours de meilleures histoires.

Adorant reprendre des faits réels pour constituer ses histoires, il ne faut pas omettre que Joseph Delaney passe aussi beaucoup de temps à faire diverses recherches … Toutes ses créatures, lieux, sont inspirés de légendes et de lieux réels qu'il a adapté à son envie, d'où le charme particulier de ses histoires.

Cliquez sur les images pour agrandir :

Photos de petite taille :

Le défilé va commencer dans une nouvelle fenêtre, vous verrez toutes les photos de l'auteur, même celles de basses résolutions.

Voir l'ensemble des photos de l'auteur ici

 

Articles & Témoignages :

 

Interview de l'auteur par Épouvanteur-France (À prévoir, en cours de préparation)

Sources d'inspiration : Qu'est-ce qui fait un livre ? (À prévoir, en cours de traduction)

Créativité & Écriture : L'interview de Jake Hope (À prévoir, en cours de traduction, pour bientôt)

Courts témoignages de l'auteur 

 

Anciennes actualités :

 

Actualité du mois de Octobre 2009

Actualité du mois de Novembre 2009 (Pas de nouvelle de l'auteur ce mois-ci !)

Actualité du mois de Décembre 2009

Actualité du mois de Janvier 2010 (Pas de nouvelle de l'auteur ce mois-ci !)

Actualité du mois de Février 2010

Actualité du mois de Mars 2010

Actualité du mois de Avril 2010

Actualité du mois de Mai 2010

Actualité du mois de Juin 2010

 

Le blog de l'auteur a par la suite cessé d'être tenu pour les actualités de l'auteur, et est désormais utilisé seulement pour communiquer les informations sur la série.

 

Contacter l'auteur :

 

Par e-mail à l'adresse joseph@spooksworld.co.uk

Par lettre à l'adresse complète :

Joseph Delaney (Spook’s Books)
c/o Random House Children’s Books
61-63 Uxbridge Road
London
W5 5SA

L'auteur ne possède pas à sa disposition de traducteurs de français, c'est pourquoi nous vous conseillons de traduire tous vos textes envoyés en anglais. Une bonne occasion de vous entrainer Clin d'œil.

Cependant, dans l'absolu, si il s'agit d'une quetion que vous voudriez poser par exemple, ou si vous avez un énorme merci à envoyer à l'auteur, je vous conseille de poster votre texte sur le forum en demandant gentilement si il serait possible de le traduire et de l'envoyer. Dès que un peu de temps sera trouvé, vous devriez avoir votre texte traduit et envoyé à l'auteur. Mais cela ne marche que pour les mails !

À noter qu'il est aussi possible de le contacter par son site web, mais c'est le même effet et c'est bien moins pratique.

Vous pouvez aussi décider d'écrire à ... Grimalkin ! Suffit de passer le site web, ou de poster sur le forum comme pour l'auteur en précisant qu'il s'agit d'un message pour Grimalkin.

Commentaires (18)

1. Une fille aux souliers pointus. 21/06/2012

Venez voir ce blog, à jour et avec pleins de news sur les derniers livres sortis!
http://alexandradean.skyrock.com/

2. vincent 16/05/2012

hi mister Delaney, i am making a work on your book's and i need to know what prices did you get about the spook's book can you answer me ?

3. sarah 29/04/2012

Ces livres sont fabuleux grâce à ces livres maintenant je lis .Lorsqu'on commence à lire l'épouvanteur au bout de quelque pages on ne peut plus poser le livre, il y a du suspense, de l'action,du fantastique et énormément de mystère alors un conseil à chaque lecteur ou non lecteur lisez ce livre et vous ne pourrez plus vous en passer alors tous à vos livres.Et merci à Joseph Delaney qui nous fais don de ces talents d'écrivains et surtout qu'il ne s'arrète pas d'écrire

Voir plus de commentaires

Les commentaires sont clôturés

Épouvanteur-France (V.0.9) n'est pas un site officiel de The Wardstone Chronicles (L'Épouvanteur).
© Copyright The Mushrooms Factory! Inc. 2009-2011 sous Contrat de licence Creative commons V2.0
Webmestres : Fotombre & Aseriys

Partenaires   -  Conditions & Informations   -   Statistiques    -   Forum

Image Hosted by ImageShack.us Site optimisé pour Firefox

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×