Créatures non rencontrées (En prévision dans les bouquins)

Certaines créatures ne sont pas encore apparues dans la série. Elles ont été évoquées par l'auteur pour les tomes à venir, ou alors sont suceptible de s'y trouver. Souvent, nous n'avons juste que des noms, c'est pourquoi toutes les informations contenues sur cette page ne sont qu'a titre prévisionnel et ne doivent pas être pries comme un réalitée garantie, tout reste supposition.

 

- Vampire :

Tout le monde sait ce qu'est un vampire je crois, donc pas besoin de m'étendre sur le sujet de ce côté là. En revanche voyons du côté du folklore Roumain. La croyance y veut que lorsqu'un enfant meurt avant d'être baptisé, il devient un moroï (sorte de vampire). Le moroï est une particularité du sang Vampirique. Le Moroï, Vampire accompli aux longues canines, dispose de pouvoirs étranges et particuliers, surtout dans le domaine de la sorcellerie et de la Magie noire. Rapide à l'extrême, bestial, aristocrate en sang et prédateur des villes, le moroî est le vampire errant. Le Vampire devrait apparaitre dans le tome 9 de l'Épouvanteur.

 

- Mage chèvre :

Nous n'avons rien, si ce n'est qu'un nom issue d'une traduction laborieuse, sur ces créatures. Etant donné la proximité avec le Shaman Barrule, j'ai fait quelques recherches, pendant que ce pouvait être des druides, mais je n'ai rien trouvé de convaincant. Les Druides veillent toujours à l'équilibre naturel (tout comme les Shamans justement, et c'est por ça que je me suis dirigés vers les Druides) et ne peuvent véritablement choisir de camp entre le Bien et le Mal.

Alors si il s'agit bien d'ennemis, ce n'est surement pas des Druides même si rien n'est sur. En revanche, si ceux-ci se retrouvent être les alliés de l'Epouvanteur et son Apprenti, alors on pourrait croire qu'ils veulent combattre le mal à ce moment là car il est trop puissant, pour retrouver l'équilibre ? Je ne sais pas, à voir.

J'ai eu des news. On nous parlais aussi de "Celtiques" enfin un truc bizarre. Puis voilà d'évoquées plus précisément les "Sorcières Celtiques". Peut être est-ce ça, peut être pas. On verra. En tout cas le nom est déjà plus évoquateur =).

 

- Siccoi :

Siccoi serait un Ancien Dieu Vampire apparaissant dans le tome 9 de l'Épouvanteur. Nous n'avons qu'un nom sur lui là aussi.

Dans la mythologie Roumaine, les strigoï (les formes pluriel et singulier sont identiques) sont les âmes des morts qui sortent des tombes durant la nuit pour hanter le voisinage. Une strigoaicǎ (féminin) est une sorcière. Ces noms dérivent de "a striga", qui signifie en roumain "hurler".
Un Strigoi viu (pluriel: Strigoi vii) est un sorcier vampire.

 

- Buggane :

Lae Buggane est une créature appelée à apparaitre dans le tome 7 de l'Épouvanteur.

Le Buggane est une créature fantastique du folklore de l'île de Man. Le Buggane prend les traits d'un ogre à taille immense. Les bugganes sont réputés avoir les cheveux noirs, des griffes, des défenses et une large bouche rouge. Ils pourraient vivre sous terre et seraient assez intelligent pour s'adresser aux humains.

Un Buggane vit toujours en un lieu précis: une vieille ruine, une forêt, où il demeure jusqu'à ce qu'il en soit dérangé. On dit d'eux qu'ils sont incapables de traverser de l'eau ou de fouler un sol sacré.

Selon certains récits, les Bugganes sont des esprits de l'eau qui résidaient dans les cascades et les cours d'eau de l'île de Man. Ils changeaient de forme, prenaient parfois celle d'un cheval ou d'une vache, et pouvaient aussi apparaître sous la forme d'êtres humains. Néanmoins, un Buggane en humain peut aisément être découvert. Il a en effet des cheveux, des ongles et des dents de longueur exceptionnelle.


Note : On peux voir physiquement le Buggane sur le version anglaise de la couverture du Tome 7. Il s'agit de la créature rampante face à l'Épouvanteur.

 

- Chaman :

Le Chaman Barrule se retrouvera dans le tome 7 et intéragira avec le Buggane dans le but de nuire à la population apparement.

Le ou la chaman (ou shaman) se représente comme l’intermédiaire entre les humains et les esprits de la nature. Il ou elle a une perception du monde que l’on qualifie aujourd’hui d’holistique dans son sens commun ou animiste

(Holistique = Penser que les humains ne sont que des pions, guidés par des forces supérieures, qu'ils ont déjà un Destin fixé et doivent croire en leur instinct car certaines choses ne peuvent être évitées. Animiste = Penser que chaque élement naturel ou humain possèdent une âme qui leur permet d'interagir avec le reste du monde et ainsi de l'influencer. Il conviendrait donc de vouer un culte à toutes ces choses animées).

Le chaman est à la fois sage, thérapeute, guérisseur et voyant. Il est l'initié et le dépositaire de la culture, des croyances, des pratiques du chamanisme et du peuple dont il est issu. On le trouve principalement dans les sociétés traditionnelles ancestrales et il ou elle arbore des parures et pratique dans le secret.

Le rôle est assumé par des hommes ou des femmes avec des fonctions très variées dans les sociétés traditionnelles, incluant la direction de la tribu, l'élaboration et la direction des rituels, la guérison par sa connaissance des plantes ou une action psychique directe, l'enseignement, le conseil.

Les aptitudes supposées des chamans sont, entre autres, une perception extra sensorielle, des pouvoirs psychiques variables suivant les traditions et l'individualité du chaman (télépathie, prescience, vision à de grandes distances, divination...). Il relie aussi le monde des morts, l'au-delà, à celui des vivants.

 

- Morrigan :

Dans la mythologie celtique irlandaise, Morrigan signifie Grande Reine.

Morrigan est la déesse irlandaise de la guerre ou plus exactement, c’est l’aspect guerrier de la Souveraineté et de la mort en Irlande.

 

- Élémentaires :

Il est sensé exister 4 types d'élémentaire : feu, eau, air et terre. Pour l'instant nous ne connaissons que les premiers, mais l'auteur ne devrait pas tarder à nous révéler d'autres types. Si on suit la logique de l'auteur, les élémentaires d'eau les plus puisants seront les Ondines, de terre seront les Gnomes, et d'air les Sylphes. Perso je parie pour que l'on ne tarde à découvrir les élémentaires d'eau en Irlande (tome 7 et 8) ou en Transylvanie (tome 9). En revanche, pour les élémentaires de terre, le Buggane semble en être, et vu la réputation "gentille" des gnomes, JD à surement du vouloir considérer le Buggane ainsi, et ne pas prendre en compte les Gnomes. Cependant, comme dit precédemment, les Bugganes pourraient tout aussi être présenté par l'auteur comme des créatures de l'Eau. A voir ...

 

Sources :

- Wikipedia

- Culture Fantasy et mythologique générale ;)

Épouvanteur-France (V.0.9) n'est pas un site officiel de The Wardstone Chronicles (L'Épouvanteur).
© Copyright The Mushrooms Factory! Inc. 2009-2011 sous Contrat de licence Creative commons V2.0
Webmestres : Fotombre & Aseriys

Partenaires   -  Conditions & Informations   -   Statistiques    -   Forum

Image Hosted by ImageShack.us Site optimisé pour Firefox

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site